Create or die
L’art, qui n’est pas très rentable et profitable au Québec, limite drastiquement la concrétisation de projets artistiques. La très faible population du Québec ne permet pratiquement pas aux projets artistiques émergeants de notre culture d’être autosuffisants dans notre petit marché. Nous sommes dans un contexte économique qui force la grande majorité des artistes à gagner leur vie autrement. Les artistes sont souvent contraints d’avoir des emplois qui ne nourrissent pas leur moteur personnel de vie : s’exprimer avec créativité. Malheureusement, dans le modèle actuel, plusieurs artistes se sentent mourir à petit feu…
En tant qu’artiste, nous n’avons plus l’intention de faire de compromis. La créativité est vitale pour nous, sois nous créons, sois nous mourons.
Ce constat réunit maintenant trois créatifs avec des forces complémentaires qui ont décidé d’unir leurs forces afin de pouvoir vivre de leur art.
Chez DonCartel, nous sommes conscients de la puissance du nombre. Nous croyons au talent brut et unique à chacun. Nous favorisons les échanges et le partage d’idées. Nous misons sur le rassemblement des forces individuelles pour bonifier la concrétisation de projets collectifs de toutes sortes.
Nous n’attendons plus d’être libre pour créer… aujourd’hui, nous créons pour nous sentir libre.
Bienvenue dans l’univers de DonCartel…